Les locaux

L’accès au logement :

 

Foyer Jeunes travailleurs Marcel Callo - Vue des batimentsLe dépôt de garantie :

 

Celui-ci est obligatoire. Il est équivalent à un mois de loyer (hors forfait). Ce dépôt est encaissé par l’association et restitué à la sortie sous réserve des dégradations éventuelles.
Pensez au Locapass ! Pour financer votre dépôt de garantie et vous couvrir en cas d’impayés (se renseigner auprès de l’équipe du FJT).

 

L’APL :

 

C’est une allocation versée par la CAF pour vous aider à payer votre redevance.
Le Foyer est conventionné par la CAF des Yvelines. N’oubliez pas de faire votre dossier. Il sera transmis à la CAF par nos services. L’APL vous sera déduite de votre redevance dès versement réception du premier versement de la CAF. Il faut savoir que l’APL est versée directement au FJT et uniquement sur des mois complet.
Vous pouvez dès à présent faire une simulation d’APL sur le site de la CAF. Cela vous permettra d’estimer le montant auquel vous aurez droit durant votre séjour.

Le foyer assure les locaux, néanmoins il est obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile. Une copie de cette attestation est à fournir le jour de l’entrée dans les lieux et sera à renouveler chaque année.

 

Le départ :

 

En cas de départ un préavis de 8 jours doit être respecté.